Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2019
9,3
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de cuisine & ustensiles

Les couteaux Eden Dento : robustes, traditionnels et très tranchants

Les couteaux de cuisine de la série Eden Dento sont fabriqués à la main au Japon par des couteliers traditionnels, non pas selon un mode industriel dans une usine, mais à petite échelle dans un atelier.

Ces couteaux témoignent du savoir-faire séculaire des couteliers japonais. Ils se caractérisent par un poids léger, une finition rustique de la lame et un tranchant extrême. Vous cherchez un couteau de cuisine japonais tranchant? Optez pour le couteau Eden Dento!

La lame

Le noyau de la lame est forgé en acier Aogami Blue Paper de haute qualité. C’est un acier au carbone non inoxydable qui est durci pour la série Dento jusqu’à environ 63 HRC. Notamment grâce à sa dureté, ce type d’acier permet un affûtage extrême. Le noyau est laminé entre deux couches d’acier inoxydable plus tendre pour le protéger. Ces couches sont dotées d’une finition brute que l’on appelle Nashiji en japonais.

Le manche

Le manche est fabriqué en magnifique cerisier américain, tandis que du bois de pakka noir est utilisé pour la mitre. La forme de ce manche très léger est de conception japonaise. Comme le manche est pourvu d’une fine couche de cire, il ne craint pas quelques gouttes d’eau, mais il vaut mieux qu’il reste aussi sec que possible.

Conseils d’utilisation

Il est important d’utiliser et d’entretenir correctement ce couteau de cuisine japonais. Le tranchant est en effet fin et très dur. Une utilisation inappropriée peut entraîner des dommages. Utilisez le couteau uniquement sur une planche en bois ou en plastique non dur. Il faut éviter de faire tout mouvement latéral avec le couteau. Il faut également s’abstenir de détacher un morceau avec un mouvement de godille, de faire un mouvement de bascule ou de hacher! Veillez à ce que les os, les arêtes, les aliments congelés et les noyaux durs restent éloignés de la lame. Le noyau de la lame n’étant pas inoxydable, lavez le couteau et séchez-le immédiatement après l’avoir utilisé. N’attendez pas la fin du repas, mais faites-le tout de suite après avoir coupé les aliments. Lavez le couteau à la main. Le lave-vaisselle endommage irrémédiablement ces couteaux.